Les rhums Breiz'Île

Punch macéré au fruits frais

Les rhums Breiz'Île
Tous les chemins mènent au rhum.

29 - 971 Finistère / Guadeloupe

 

Intro

Dans la plus pure tradition des Antilles, Les Frères de la Côte ont créé Breiz'île,
un punch macéré aux fruits.

L'histoire a commencé en 1997 sur le port de pêche de Saint-François en Guadeloupe.
Trois ans plus tard, Ronan et Olivier ouvrent un autre restaurant à Camaret-sur-Mer
afin de faire le lien entre la Bretagne et les Antilles.

"En Guadeloupe, nous servions du punch arrangé à la fin des repas, et les clients nous demandaient s'ils pouvaient en acheter", se souvient Ronan Philip.

La première bouteille est sortie en juillet 2002 et 6 saveurs sont principalement commercialisées : Ananas Orange, Banane, Ananas Citron, Passion, Fruits rouges (fraise, groseille, myrtilles), Punch de Noël (ananas, orange, café).

Tout est fait artisanalement dans le restaurant de Camaret-sur-Mer.

Les fruits sont coupés et mis à macérer avec du sirop, des épices
et du punch blanc agricole des Antilles. Après 2 mois de macération,
on découvre alors un punch très doux (24°6) avec un goût subtil de fruit et une belle saveur de vanille.


Déclinaisons
 



Depuis quelque temps déjà, un vrai engouement s'est dessiné pour cette boisson alcoolisée. Et le rhum chez nous n'a pas la même place que dans les pays des Caraïbes où cest une véritable institution. La raison principale est que le rhum, comme boisson haut de gamme, doit gagner ses lettres de noblesse dans le contexte français.

Voici quelques déclinaisons d'étiquettes :

 


 


ETUDES DE CAS

  • De Celliers en Réfectoires De Celliers en Réfectoires Ancienne Abbaye de Landévennec La mise en forme graphique et stylistique des panneaux, s'inspire de trois techniques d'illustration : le vitrail, la peinture sur boiseries et les tapisseries anciennes (techniques très utilisées au Moyen âge). Lire la suite...
  • Ouest'Kilé Ouest'Kilé Annuaire des Professionnels Véritables guides pratiques du commerce et de l'artisanat, Ouest'kilé et Ouest'kilé Mobile permettent à chacun de mieux connaître la diversité des produits et services disponibles en presqu'île de Crozon et d’en bénéficier dans les meilleures condition Lire la suite...
  • Logo ADT - PMHA Logo ADT - PMHA Agence de Développement Touristique Étude et réalisation de la nouvelle charte graphique destinée à promouvoir le territoire de la Presquîle de Crozon, le Porzay et Châteaulin... Lire la suite...
  • Le Buzhug Le Buzhug Le mensuel de la Presqu'île de Crozon Le Buzhug est un mensuel d'information gratuit distribué sur l'ensemble de la Presqu'île de Crozon. Découvrez l'univers du Buzhug... Lire la suite...
  • Les rhums Breiz'Île Les rhums Breiz'Île Punch macéré au fruits frais Dans la plus pure tradition des Antilles, Les Frères de la Côte ont créé Breiz'île, un punch macéré aux fruits. L'histoire a commencé en 1997... Lire la suite...
Le Piment Graphique : Portfolio