Identité visuelle

Identité visuelle

Autour 2 (vos mots)

Identité visuelle
Une identité forte pour bien communiquer


Votre identité visuelle doit traduire l'image spécifique de votre structure et votre secteur d'activité. Vous devez vous différencier pour vous imposer sur le marché concurentiel.

Faire la différence par un concept innovant et efficace. Être une force de propositions qui représente le plus fidèlement possible votre entreprise et votre activité (créativité, innovation, technicité ou  prestige...).

L'identité visuelle est la représentation graphique de l'identité d'une entité telle qu'un individu, un objet, d'un environnement... Elle exprime grâce à un style graphique propre à l'entreprise, les valeurs,l'activité et les ambitions de celle-ci et se traduit par des signes, des couleurs des formes, des textes ainsi que des mises en forme. L'identité visuelle dans le domaine du commerce notamment, permet de reconnaître s'il s'agit de telle entreprise plutôt qu'une autre.

L'identité visuelle réalisée doit être une représentation très explicite de ce qu'est l'entreprise. Plus l'identité visuelle est claire et précise, avec des variations selon la charte graphique, plus l'identification sera rapide et donc restera dans les esprits.

Pour établir une identité visuelle, afin de mettre en place la communication visuelle d'une entreprise, on crée des représentations graphiques : logo, forme, typolographie, couleur(s), mot(s), slogan...



 

Le Piment Graphique : Création